Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bad news on radio

Bad news on radio

Idees, concepts, envies autour du JDR et puis surtout des jeux réunis sous un même label Bad News on Radio ! Allez, viens !


Scénario pour Capharnaüm : les Amphores disparues

Publié par Amatsu sur 23 Mars 2018, 11:46am

Catégories : #Capharnaüm, #Amatsu

Scénario pour Capharnaüm : les Amphores disparues

Avec la V2 de Capharnaüm qui est sortie récemment, il était tout naturel de mettre à jour également un vieux scénario qui prenait la poussière dans les tiroirs. Sobrement intitulé "Les Amphores disparues", cette histoire a été le commencement d'une très longue campagne dans tout Jazirât. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je la partage aujourd'hui.

La grande fête consacrée au Premier Roi de Jergath va bientôt avoir lieu. Mais elle est mise en péril suite à la disparition de précieuses amphores provenant de Fragrance. Après la réquisition de tout le vin de la ville basse et la mobilisation de la milice à retrouver la marchandise, le crime et l'indignation s'installent petit à petit...
Il faut retrouver ces amphores au plus vite !

Le scénario peut débuter de n'importe quelle manière. Tout dépend s'il s'agit d'un groupe de joueurs aux personnages expérimentés ou aux avatars fraîchement créés. L'histoire se veut initiatique de l'univers de Capharnaüm ; des phases de jeu assez simples visant à apprivoiser le système de jeu. Et elle se veut également complexe avec des phases d'enquête et des situations périlleuses. En dernier lieu, l'histoire est conçue pour être épique ; saupoudrée d'action et il est facile pour tout Al-Rawi de gonfler les statistiques des nombreux ennemis qui se cachent autant dans les rues de Jergath que dans les ruines agalanthéennes.

 

 

 

 

 "Les Amphores disparues" est un scénario de jeu de rôle pour Capharnaüm, écrit par moi-même avec le soutien du Collectif de l'Orbe. 

 

Pour télécharger :

le scénario : Les Amphores disparues (18,8mo)

les pré-tirés :
Djad, le voleur professionnel
Kaleb, le mercenaire solitaire
Meerah, la princesse en vadrouille
Qwara, l'exploratrice sanguine
Razul, le guerrier illuminé
Sarik, le contrebandier des mers


les annexes :
Le corridor de dalles piégées
L'énigme de la bibliothèque
L'énigme de la caverne cachée de l'antichambre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents